Accompagnement psychologique

Psychologue diplômée de l’Ecole de psychologues praticiens (Paris, 2009), j’accompagne des personnes et des groupes dans les processus intrapsychiques et interpersonnels qu’ils rencontrent.

Cela peut se traduire par du soutien psychologique, un accompagnement psychothérapique, une orientation vers des partenaires. Les publics que j’accompagne sont variés:

– des personnes dans leur milieu professionnel (professions libérales, agents de collectivités, salariés d’entreprises, d’associations, d’O.N.G.), par téléphone, skype ou de visu en ville ou sur site, dans le cadre de dispositifs de prévention des risques psycho-sociaux (astreintes téléphoniques, suivis individuels, interventions post chocs, permanences psychologiques). Leurs demandes peuvent toucher à des aspects professionnels et/ou personnels, individuels ou collectifs, qui les mettent en difficulté. Mes partenaires dans ce champ sont le dispositif Ennoia (Drôme), le cabinet Asperia (Paris), le cabinet AW Conseil (Paris).

– des personnes de tous horizons dans le cadre du Dispensaire de Soins Naturels de Crest (Drome)

– des enfants ou adolescents résidant au sein du Village d’enfants de la Fondation Robert Ardouvin (Vercheny, Drôme)

– des collectifs (société civile, associations, entreprises, institutions) que j’accompagne dans le cadre de mes activités de formation et de facilitation en intelligence collective: la dimension psychique y est évidemment présente, en jeu, mes compétences en tant que psychologues m’aident a associer ces différents aspects, tout en m’inscrivant dans un cadre contractuel clair co-construit avec le groupe accompagné.

Publicités